Manifestation de rue en Guinée : l’opposition répond à Kory Kondiano
CONAKRY-Alors que le président de l’assemblée nationale exhorte désormais les guinéens à renoncer au droit de manifester dans les rues, l'opposition, pense le contraire. C'est le cas de Sidya Touré de l'Union des forces républicaines et d'Aboubacar Sylla de l'Union des forces du changement (UFC)
Dans son discours d’ouverture de la session des lois lundi à l’Assemblée Nationale, Honorable Kory Kondiano, a exhorté les guinéens à surseoir à toute manifestation de rue en Guinée, pour permettre au gouvernement de travailler pour régler les problèmes sociaux.
Cet appel du président de l’Assemblée n’a pas eu d'échos favorables chez l’opposant Sidya Touré, qui a fait observer qu’il n’est inscrit nulle part dans la constitution guinéenne le droit de renoncer aux manifestations.
‘’si c’est cela, moi aussi je peux appeler le gouvernement à renoncer à l’exclusion, à renoncer aux malversations, à la corruption…M. le président de l’Assemblée peut dire ce qu’il veut, de notre côté, nous apprécierons la situation par rapport aux réalités de notre vie quotidienne d’aujourd’hui’’, répond Sidya Touré.
Commentant les mêmes propos du président de l’assemblée, Aboubacar Sylla élu sous la bannière de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG), estime le discours de son président est plus militant que parlementaire.
‘’Nous avons entendu le président de l’assemblée nationale reprendre le refrain selon lequel il faut abandonner le droit de manifestation qui es reconnu par notre constitution sous prétexte que ce droit pourrait occasionner des troubles. Alors même que les guinéens continuent de manifester pour avoir de meilleures conditions de vie. Je pense que c’est un discours plus militants que parlementaire’’, a déclaré le porte-parole de l’opposition guinéenne.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132
Créé le 9 avril 2014 14:46
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique