Manifestation de l’opposition : Faya Milimono se « désolidarise » de Cellou Dalein Diallo et ses pairs…

Faya Milimono

CONAKRY- Après Lansana Kouyaté et Aboubacar Soumah, l’opposant Faya Milimono vient d’annoncer qu’il ne prendra pas part à la manifestation projetée par l’opposition républicaine ! Le leader du Bloc Libéral l’a annoncé ce lundi 3 juillet 2017 à notre rédaction dans un entretien. Il est également revenu sur la nouvelle alliance créée au sein de l’opposition républicaine. Lisez et écoutez…


 « Nous reconnaissons à tous les membres qui prennent part aux plénières de l’opposition républicaine le droit de manifester. C’est un droit constitutionnel. Chez nous malheureusement en Guinée, on a tendance à faire l’amalgame en considérant qu’une manifestation c’est de la violence. Non. C’est un droit qui exercé. On ne devait pas opposer l’exercice du droit à la criminalité qui se fait lorsqu’on empêche les gens de manifester comme cela est prévu par nos textes de Lois. Donc, le droit pour ces partis politiques, nous le leur reconnaissons, mais nous ne sommes pas partie prenante pour l’instant à tout ce qui est en train de se dessiner.

Nous ne prenons pas part à une manifestation dont on n’est pas associé. On ne sait pas pour quel but la manifestation va se faire, de quelle façon. Nous sommes un parti politique, nous avons des valeurs et des principes auxquels nous obéissons. Nous ne pouvons pas simplement parce que ce sont des partis de l’opposition qui veulent manifester, on y vienne en appelant nos militants à sortir pour manifester. Le jour que l’on comprendra que le respect mutuel est extrêmement important pour la cohésion au sein de l’opposition républicaine, nous prendrons part et donnerons notre point de vue ». 

Créé le 3 juillet 2017 19:15

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)