Manifestation de femmes à Hamdallaye : Un jeune adolescent tué par balles…
CONAKRY-un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été tué par balles ce mercredi lors de la manifestation des femmes du quartier Hamdallaye Pharmacie, qui protestaient contre la pénurie d’eau, a appris Africaguinee.com.
Seydouba Bangoura, c’est son nom. Il était couturier de profession. Il a été mortellement touché par une balle perdue tirée selon des témoins par les services de sécurité. Selon nos informations, son corps se trouverait actuellement à l’hôpital Donka.
Hier mercredi, l’après-midi a été marquée par une manifestation de femmes qui exprimaient leur ras-le-bol contre le manque criard d’eau dans leur quartier. Elles ont érigé des barricades sur la route le Prince.
Pour disperser cette manifestation, les services de sécurité ont longuement fait des tirs de sommations jusqu’à la tombée de la nuit.
Ces derniers mois la capitale guinéenne, Conakry est émaillée par des manifestations sociales récurrentes, qui se soldent le plus souvent par des ‘’Morts’’, qui restent impunis.
Depuis trois ans, le pouvoir de Conakry peine toujours à répondre aux besoins primaires des populations civiles qui sont partagées entre pénurie d’eau et d’électricité surtout pendant la saison sèche.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 93 51 32
Créé le 13 mars 2014 20:41
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: