Manifestation à Dabola : Et pourtant la SEG a fourni de gros efforts…

Image d'illustration

CONAKRY- Ce lundi 19 novembre 2018, certains citoyens de la commune urbaine de Dabola ont manifesté contre ce qu’ils ont qualifié de « facturations fantaisistes » de la part de la Société des Eaux de Guinée.


Pourtant, sur le terrain, ce qui est dénoncé par ces citoyens est loin de la réalité. En clair, il ne s’agit point d’une « surfacturation fantaisiste » mais d’un refus catégorique de payer les factures émises par la SEG qui s’est employée ces derniers temps dans l’amélioration de la desserte en eau dans cette partie du centre de la Guinée.

« Il n’y a pas jamais eu de surfacturation. C’est juste de la manipulation parce qu’en réalitié certains parmi eux ne veulent pas du tout payer les factures », a confié à notre rédaction une autorité locale de Dabola.

Du côté de la Société des Eaux de Guinée, on rappelle les nombreux investissements réalisés ces derniers temps, grâce notamment à l’appui de l’association mondiale de l’eau (IWA).

« On a beaucoup investit ces derniers temps pour rendre davantage l’eau potable à Dabola. Nous avons été soutenus par l’IWA (International Water Association) qui a assuré une bonne partie du financement. Maintenant si certains décident de ne pas payer leurs factures, en oubliant que la SEG a des charges d’exploitation, notamment avec l’achat des produits chimiques que nous utilisons pour rendre l’eau potable, ça serait très grave », a expliqué un cadre de la direction régionale de la SEG.

A Dabola, le calme semble revenir petit à petit dans la cité, grâce notamment à l’implication de certains sages de la localité. 

 

Africaguinee.com

Créé le 19 novembre 2018 15:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)