Manifestation contre le 3ème mandat: Un jeune élève tué à Dar Es Salam…
CONAKRY- Un jeune a été mortellement touché par une balle à Hamdallaye Prince dans la soirée de ce mercredi 2 septembre 2020. Selon notre source, c’est dans les environs de 18 heures que Mamadou Saidou Diallo a été blessé par balle alors qu'il revenait, en compagnie de ses camarades, d’un match de football.
«Tout le monde sait que lui il ne manifeste pas. Il revenait d’un tournoi de football qui se joue dans notre quartier. Ils ont voulu éviter de passer par la grande rue pour éviter de croiser les forces de l’ordre. Ils ont pris le chemin derrière le marché situé à Prince. C’est là qu'ils ont croisé des pick-ups de la Bac 9 et 8 qui ont tiré à balles réelles. Et Mamadou Saidou a été touché à la tête. Nous l’avons transporté à Jean Paul 2 puis à l’hôpital Sino-guinéen où il a rendu l’âme», nous a expliqué un proche de la victime.
Élève en 10è année, la victime avait fait le Bepc (brevet de fin d'étude du premier cycle) et était dans l’attente des résultats. Cet autre crime rappelle celui d'Alhassane Barry, élève lui aussi en 10ème année, qui avait été tué en juillet dernier dans la même zone pendant qu’il revenait d’une révision pour préparer son examen.
Des manifestations sporadiques ont éclaté dans les fiefs de l’opposition à Conakry suite à l’annonce officielle de la candidature d’Alpha Condé à la présidentielle du 18 octobre 2020.
Le FNDC invite ses partisans à se tenir prêts pour la reprise des manifestations de rue.
Abdoul Malick Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel: (+224) 628 13 49 28
Créé le 3 septembre 2020 02:11
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dar Es Salam