Mamy Diaby : « En 2017 nous allons procéder à la relance de la Sotelgui… »
CONAKRY- Tombée en faillite depuis 2012, la Société des Télécommunications Guinéennes (SOTELGUI) devrait être bientôt relancée. C’est du moins l’annonce faite par l’actuel ministre des Télécommunications et de l’économie numérique, Mamy Diaby, à l’occasion de la traditionnelle présentation des vœux de nouvel an faite par les travailleurs de son département et des acteurs du secteur des télécoms en Guinée.
‘’La question de la sotelgui est l’une des préoccupations du Gouvernement. Nous avons reçu les directives du Gouvernement pour la relance de la Sotelgui. Le travail est en cours avec la nouvelle Direction Générale. Nous avons fini le travail d’audit qui nous permet de savoir exactement ce que nous avons au niveau de cette entreprise. Ce qui est fait et ce qui reste à faire. Nous sommes actuellement en train de travailler sur la façon dont on doit faire les travaux qui sont inscrits en priorité en court et moyen terme. En 2017, nous allons procéder à la relance de la Sotelgui’’ a annoncé le ministre Mamy Diaby au micro d’Africaguinee.com.
Pour le chef de ce département, malgré les quelques difficultés rencontrées l’an dernier, cette année 2017, l’aventure sera encore plus déterminante, plus ambitieuse, et se voudra plus belle (…), dans la perspective de bâtir quelque chose de nouveau.
‘’C’est un honneur pour moi de m’adresser à vous à l’occasion de cette nouvelle année. Nous avons passé ensemble une année 2016 riche en enseignement, nous avons forgé ensemble beaucoup de choses. Nous nous sommes heurtés ensembles à beaucoup de résistance et avons relevé ensemble beaucoup de défis. Ceci fait de nous une communauté, un groupe et un ensemble qui se veut dynamique et positif. Parce qu’au-delà de nos différences, de nos disparités et de nos intérêts personnels nous avons su être ensemble pour bâtir ensemble un ministère qui est aujourd’hui une fierté nationale. Nous avons su ensemble bâtir un secteur qui est aujourd’hui le plus dynamique de l’économie nationale. Grâce à vous chers collègues du privé, opérateurs de téléphonie, fournisseurs d’Internet, notre secteur constitue un exemple cité partout à travers notre pays et au-delà. Les statistiques mondiales prouvent que les différents taux de croissances du secteur des télécommunications et de l’Economie numérique enregistrés en Guinée sont parmi les meilleurs en Afrique. Ceci est donc le mérite de tous ces vaillants travailleurs que vous êtes’’ s’est réjoui le Ministre Mamy Diaby.
Au nom de ses collègues du département des Télécommunications et de l’Economie numérique, Yalla Diakité, secrétaire Général de la fédération syndicale professionnelle de ce département, a indiqué que 2017 doit être l’année des réalisations des perspectives.
‘’Monsieur le ministre, le syndicat souhaiterait l’accélération de la mise en place des mesures d’accompagnement des réformes engagées par vous afin de comptabiliser les résultats dont vous et vos collaborateurs voudrions atteindre dans un bref délai. Nous prions Dieu que l’année nouvelle soit pour l’ensemble des travailleurs une année de joie, la joie pour la relance effective de la SOTELGUI, la joie pour le renforcement des capacités et des objectifs atteints pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs’’ a prôné le porte-parole des travailleurs de ce ministère.
Pour joindre l’utile à l’agréable, les cadres de ce département ont offert un cocktail à l’ensemble des invités présents à cette cérémonie de présentation des vœux de nouvel an.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 6 janvier 2017 10:08
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Mamy Diaby, Politique