Mamou: une mère écope de trois mois de prison…
MAMOU- Une femme a été condamnée à trois mois de prison ferme pour avoir abandonné son bébé. Zenab Barry, c’est son nom. Elle avait abandonné sa fille qu’elle avait eu hors-mariage, dans le quartier Kimbely dans la commune urbaine de Mamou.
Elle avait justifié son acte pour pouvoir rejoindre son mari qui l’avait épousé alors qu’elle était enceinte du bébé. Zenab Barry a été condamnée à 3 mois de prison ferme par le Tribunal de Première Instance de Mamou.
Elle a cependant bénéficié de circonstances atténuantes à cause du bébé-nourrice. Cette dame a obtenu une remise de sa peine en sursis jusqu'à ce que l'enfant se développe, a confié à notre reporter le Procureur de Mamou M. Sidiki Camara.
« Elle a été jugée et condamnée à 3 mois de prison ferme. Mais vu son état et pour sauver la vie du bébé, le ministère public est allé humblement vers le président du tribunal pour qu'elle soit sursis à l'exécution de cette peine jusqu'à ce que l'enfant grandisse un peu. Parce-que après le premier jugement, les juges ont décidé à ce que l'enfant soit avec sa grand-mère pour que de temps en temps sa mère vienne l'allaiter. Donc nous avons regardé l'intérêt supérieur de l'enfant selon les codes de la loi », a souligné le parquetier.
Il faut rappeler que Zenab Barry était mariée pendant qu'elle était en grossesse non désirée. Après avoir accouchée son mari l’a chassée. Raison pour laquelle elle a déposé le bébé à la devanture d'une cour d’une famille forestière dans le quartier Kimbély.
Habib Samake
Correspondant régional d’Africaguinee.com
À Mamou
Tel. : (00224) 623 093 998
Créé le 5 novembre 2016 09:26
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Mamou