Mamou : la gendarmerie répond aux accusations de certains citoyens…
MAMOU-La brigade de gendarmerie de Mamou vient de réagir suite aux accusations de brigandage et d’arrestations arbitraires, portées contre certains de ses agents. Elle rejette toutes les allégations indiquant qu’aucun citoyen n’est venu se plaindre pour dire qu’il a été victime d’exactions.
« Personne n’est venue se plaindre ici pour dire qu’il a été dépossédé de quelque chose. Pour les arrestations arbitraires, la justice est là pour ça. Les gendarmes qui sont en mission comme ça ont été bien formés. Les instructions sont fermes. Nous avons arrêté beaucoup de gens, mais tous les innocents ont été relâchés par la justice » a confié sous l’anonymat un haut responsable du commandement de la gendarmerie nationale basée à Mamou.
Même propos au niveau du parquet du tribunal de première instance de Mamou. Interrogé le Procureur de la République a laissé entendre qu’il n’a pas reçu la plainte d’aucun citoyen.
« Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu de plainte d’un quelconque citoyen de Mamou. Je mets quiconque au défi pour me dire que les agents sont tombés sur eux et ils leur ont arrivé d’enlever leurs biens. Tout compte fait, je ne travaille pas selon les rumeurs. C’est les faits qui sont rapportés devant moi que je vérifie pour prendre des dispositions. Si je me rends compte qu’il y a des éléments qui étaient à la base de ce qui est arrivé, je pourrais me prononcer », a déclaré le procureur Sidiki Camara.
Sewa Touré un citoyen de la sous-préfecture de Soyah a dénoncé l’arrestation de son jeune-frère, qui selon lui a été arbitrairement arrêté et placé en détention. « Faux », rétorque le procureur expliquant que le jeune frère de ce dernier, Ibrahima Sory Touré a été pris avec de la drogue.
« Il a été jugé la semaine dernière avec deux autres personnes. Parmi eux, cinq ont été condamnés dont Ibrahima Sory. Et lui-même avait reconnu qu’une boule de chanvre indien a été retrouvée devant son bar » a soutenu M. Sidiki Camara.
Habib Samaké
Correspondance régional
D’Africaguinée.com à Mamou
Tel. : (00224) 623 09 39 98
Créé le 8 décembre 2016 17:23
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Mamou