Mamadou Thug : « le colonel Doumbouya nous a demandé… »

CONAKRY-Les acteurs de la société civile guinéenne ont été reçus ce mercredi 15 septembre 2021, par le colonel Mamady Doumbouya, dans le cadre des consultations nationales en cours pour définir la feuille de route de la transition.
Selon des acteurs ayant pris part à la rencontre, le président du CNRD, a appelé à l’unité, au rassemblent et au sursaut patriotique.
« Les grandes préoccupations du moment ont été dégagées de part et d’autre. Dans son discours, il est revenu sur les grands maux qui assaillent le pays. Il a appelé au rassemblement et au sursaut national patriotique », a confié maître Djibril Kouyaté, le bâtonnier.
Lever l’état d’urgence…
L’humoriste Mohamed Lamine Diallo, “Mamadou THUG”, a indiqué que le colonel a demandé de reprendre le travail. Il confie avoir fait une doléance auprès du chef de la junte afin de permettre aux artistes, de travailler.
« Il a demandé dans son discours que tout le monde reprenne le travail, or jusqu’à présent les artistes, les acteurs culturels, ne travaillent pas. Il est important de lever l’état d’urgence sanitaire et exiger des artistes partout où ils sont, de respecter les gestes barrières pour stopper cette pandémie. Il attend de nous qu’on appelle à l’unité, qu’on sache respecter notre devise : travail, justice, solidarité », précise cet acteur culturel.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 15 septembre 2021 14:25Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Consultations nationales, Politique