Mamadou Sylla : « Pourquoi l’opposition ne s’entend jamais… »

CONAKRY-Pourquoi l'opposition ne s'entend pas en Guinée face au pouvoir ? Mamadou Sylla croit savoir la raison. Interrogé par Africaguinee.com, le Chef de file de l'opposition a révélé les "péchés" de l'opposition face au pouvoir d'Alpha Condé.
"L’opposition ne s’entend jamais parce que tout le monde veut être chef. C’est ce qui constitue le principal handicap de l’opposition aujourd’hui. Le jour où on va comprendre et se donner la main, ça va fonctionner. Dans les autres pays, c’est comme ça qu’ils ont gagné contre le pouvoir. Mais cette situation (actuelle) ne nous est pas profitable. Elle profite au pouvoir en place", indique Elhadj Mamadou Sylla.
Le leader de l'Union Démocratique de Guinée (UDG) révèle que dans les rangs de l'opposition, il y en a qui ne se parlent pas.
"Il faut qu’on sache que l’enjeu c’est le pouvoir qui est en face de nous. Or, il y a des gens qui ne se parlent pas, chacun veut être leader. Finalement, ça nous crée beaucoup de problèmes. Mais c’est ça aussi la démocratie, on n'y peut rien", nuance-t-il.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 2 juillet 2021 03:22
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Mamadou Sylla, Politique