Mamadou Sylla : « la page avec Alpha Condé est déjà tournée… »

CONAKRY- Entre le Président Alpha Condé et son désormais ancien allié Mamadou Sylla, la page est définitivement tournée. C’est du moins ce qu’a affirmé ce mercredi 8 février 2017, le Président de l’Union Démocratique de Guinée.
El hadj Mamadou Sylla qui s’est confié cet après-midi à un journaliste de notre rédaction, a réitéré son engagement aux côtés du Chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo.
« La page est déjà tournée avec le RPG Arc-en-ciel et Alpha Condé. C’est fini ! », a lancé El hadj Mamadou Sylla qui a profité pour annoncer que la signature de son alliance avec l’Union des Forces Démocratiques de Guinée aura lieu ce jeudi 9 février 2017.
El hadj Mamadou Sylla, l’ancien Président du patronat guinéen, avait soutenu Alpaha Condé lors des élections présidentielles de 2010 et 2015. Son parti, l’Union Démocratique de Guinée s’était également allié au RPG Arc-en-ciel lors des élections législatives de 2013.
La principale cause de sa rupture avec le Président Alpha Condé est le « non respect » des engagements que le candidat du RPG Arc-en-ciel avait pris à son encontre.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 8 février 2017 19:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Mamadou Sylla, Politique