Mamadou Sylla avoue : « Je suis en négociation avancée avec Cellou Dalein Diallo… »

CONAKRY- Le Président Alpha Condé est en phase de perdre un de ses vieux alliés. Le leader de l’Union Démocratique de Guinée, El hadj Mamadou Sylla vient d’annoncer qu’il est en négociation très avancée avec l’actuel Chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.
L’UDG qui avait soutenu Alpha Condé en 2010, 2013 et en 2015, pourrait nouer une alliance avec l’Union des Forces Démocratiques de Guinée dans la perspective des prochaines élections.
‘’Je suis en négociation avancée avec Cellou. Quand je partais voir le Président, je l’ai appelé pour l’informer hier. Moi je suis franc, quand je suis en partenariat avec quelqu’un, il faudrait que je l’informe pour ne pas qu’il apprenne comme ça’’ a indiqué El hadj Mamadou Sylla au cours d’un entretien avec un journaliste de notre rédaction.
Entre l’UDG et le RPG Arc-en-ciel, le divorce semble désormais être consommé. La semaine dernière, El hadj Mamadou Sylla a souligné au Président alpha Condé son intention de rompre son alliance avec lui. Le chef de file de l’UDG déplore le non respect de certains engagements qu’aurait pris Alpha Condé lors de la signature de leur alliance.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 24 mars 2016 10:26
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique