Mamadi Touré : « Pourquoi la Guinée a fermé les frontières avec ses voisins… »
CONAKRY-Pourquoi la Guinée a-t-elle fermé ses frontières avec ses voisins du Sénégal, de la Guinée Bissau et de la Sierra Léone ? Alors que cette décision unilatérale des autorités guinéennes suscite des controverses, le ministre guinéen des Affaires Etrangères a apporté des précisions.
Interrogé ce lundi 5 octobre 2020 par un journaliste d'Africaguinee.com, Mamadi Touré a indiqué que la Guinée est un Etat "souverain" qui prend des dispositions lorsqu'il y a des menaces.
"La Guinée est un pays souverain qui prend ses responsabilités quand il y a des menaces. On n’est contre aucun pays, mais on estime pour la sécurité et la stabilité de la Guinée (il fallait prendre cette mesure). Quand il y a des risques de ce genre, on prend des précautions, ce n’est contre personne", a déclaré le Chef de la diplomatie Guinéenne.
Mamadi Touré a apporté un démenti l'information selon laquelle, l’ambassadeur de Guinée en Sierra Léone aurait été convoqué suite aux accusations du président Alpha Condé sur le vice-président de la Sierra Léone Dr Mahamed Juldeh Jalloh.
Nous y reviendrons!
Abdoul Malik DIALLO
Pour Africaguinee.com
Créé le 5 octobre 2020 14:37
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Frontière, Mamadi Touré, Politique