Mamadi Doumbouya a regagné Conakry : « Il a dignement représenté la Guinée à Ankara…soyons fiers de lui »
CONAKRY-Le Président de la Transition a regagné Conakry ce dimanche 4 juin 2023 après un déplacement éclair qui l’a conduit à Ankara (Turquie) où il a pris part samedi à l’investiture de Recep tayyip Erdogan.
Colonel Mamadi Doumbouya a été accueilli en fin de journée à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré par les membres du Gouvernement, des diplomates et les présidents d’institutions républicaines, a appris Africaguinee.com.
Alors qu’une polémique a enflé hier sur son invitation, ce dimanche 4 juin 2023, le ministre des affaires étrangères a fait une mise au point. Selon Dr Morissanda Kouyaté, les invités à cette cérémonie d’investiture ont été choisis de manière sélective.
« Les invités ont été choisis de façon sélective. Tout le monde n’était pas là-bas, mais notre président a été invité. Il a dignement représenté la Guinée », a précisé Dr Morissanda Kouyaté.
Les deux chefs d’Etat (Mamadi Doumbouya et Recep tayyip Erdogan) et les deux premières dames ont profité de l’occasion pour redynamiser la coopération entre la Guinée et la Turquie, a-t-il ajouté.
« Ça été une mission respectueuse qui a permis au chef de l’Etat de rencontrer ses pairs de l’Afrique et du monde. C’était la première fois qu’il sortait (en dehors du continent), mais il a hautement porté le drapeau de la Guinée. Nous pouvons être fiers de lui », a déclaré le chef de la diplomatie guinéenne, à la descente d’avion du chef de l’Etat.
Mamadi Doumbouya s’est offert un bain de foule avant de regagner le Palais Mohamed V dans le centre ville, à Kaloum.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 4 juin 2023 23:53Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: diplomatie, Erdogan, Mamadi Doumbouya