Mama Kany Diallo: « la Guinée a enregistré une croissance à deux chiffres… »

WASHINGTON- C’est la ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Mama Kany Diallo qui a fait l’annonce depuis Washington. Selon elle, la Guinée a enregistré un taux de croissance à une deux chiffres.
Cette performance fait exulter Madame Kany Diallo puisque selon elle, ces chiffres ont été certifiés par le fonds monétaire international (FMI).
Il faut cependant mettre du bémol à cette « prouesse » puisque cela ne se ressent pas encore sur le quotidien des citoyens qui se plaignent de la cherté de la vie.
Lire aussi-Maladho Kaba : "Nous avons accusé des moins-values de recettes…"
Le Gouvernement guinéen sorti « groggy » par la récente évaluation du FMI peut toutefois tirer un ouf de soulagement. Puisque la Banque Mondiale a reconfirmé sa participation dans le financement du PNDES (plan national de développement économique et social) à hauteur de plus d’un milliards de dollars pour les trois prochaines années.
Selon nos informations, l’institution accorde également un financement additionnel de 25 millions de dollars à la Guinée pour améliorer la desserte en électricité.
Africaguinee.com
Créé le 21 avril 2018 23:51
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Economie