Mali : Un vent violent fait assez de dégâts dans la localité de Bharasoya…
MALI-Un vent violent a fait des dégâts matériels importants dans la nuit du dimanche à lundi 15 juin 2020, dans la localité de Bharasoya située à 3km de Doungountounny-centre, préfecture de Mali. Au moins 15 habitations ont été décoiffées alors que dans d’autres bâtiments, les toitures se sont carrément effondrées. Les sinistrés sont à la belle étoile en période hivernale. Ils lancent un appel à l’aide.
« C’est un violent qui a décoiffé une quinzaine de maisons la nuit. Selon ce que nous avons compté, il n’y pas eu de blessés mais les gens sont tous dehors sans abris alors que nous sommes en pleine saison des pluies. Nous sommes inquiets. Hier par exemple, nous avons passé une nuit difficile avec l'état des bâtiments. On se demande comment réparer tout ça », témoigne Mamadou Cherif Diallo, sexagénaire habitant de Bharasoya Dougountounny
Aissatou Diallo la cinquantaine et mère de 6 enfants a réussi à quitter sa maison de justesse avant qu'elle ne s'effondre. Elle témoigne: « J'étais déjà dans la maison comme d'habitude avec mes enfants la nuit quand le vent a commencé à souffler. La toiture s'est effondrée sur les murs qui se sont cassés en partie. Nous ne sommes pas blessés mais tous nos biens sont endommagés dedans. Aujourd'hui je suis dehors avec mes 6 enfants alors que le plus âgé n'a que 17 ans. Nous demandons de l'aide », lance cette autre sinistrée.
Boubacar 67 ans a vu sa maison décoiffée et son parc à bétails s’effondrer. C'est un homme au bord des larmes qui a témoigné. « Aujourd'hui, c'est difficile ce que nous vivons. La nuit dernière, le vent a emporté le toit de ma maison et mes parcs à bétails ont été décoiffés. Actuellement, nous sommes tous à la véranda d'un voisin pour nous mettre à l'abris des intempéries en attendant une aide des bonnes volontés. Nous avons besoin d'aide de tout genre aujourd’hui », s’est lamenté ce père de famille.
Alpha Ousmane Bah (AOB)
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 664 93 45 45
Créé le 15 juin 2020 20:05Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Mali