Mali : Fin tragique pour Aissatou Sy…partie à la quête de l’eau dans une source

92456524_1524052824421113_789489661306208256_n

MALI-Aissatou Sy, la quarantaine, a connu une mort atroce. Partie chercher de l'eau dans une source, située à 4 kilomètres du village de Daali, cette femme a croisé le destin…tragique. Un arbre a chuté sur elle alors qu’elle attendait son tour pour puiser. Coincée pendant plus d’une heure, elle n’a eu aucune chance de survie. Les secours sont arrivés trop tard. Interrogé, Mamadou Saliou Sy, jeune frère de la victime, raconte les circonstances de ce drame.


« Ce qui est arrivé à notre sœur est triste. Les femmes marchent environs 4km pour atteindre cette source qui se trouve aux pieds de l'arbre qui a chuté. Elle attendait son tour sous l'arbre, tenant le bébé d'une de nos sœurs. Quand les autres femmes ont entendu le bruit de l'arbre qui était sur le point de chuter, elles ont pris la fuite, mais Assiatou Sy qui était assise sous l'arbre n'a pas eu cette chance. L'arbre est tombé sur directement sur elle. Quant au bébé, c'est une petite branche qui l’a touché au pied, des abeilles aussi l'ont piqué un peu. Mais lui a survécu. Hélas pour la sœur », témoigne, sous le choc, Mamadou Saliou Sy, jeune frère de la victime.

A Daali situé à 12km de Wora centre, la problématique de l’accès à l’eau se pose avec acuité pendant la saison sèche. Les femmes marchent des kilomètres pour se procureur de cette denrée indispensable à la vie. Une véritable corvée.

Abdourahim Sy fait partie des premiers secours arrivés sur le terrain. Il raconte : « Imaginez tout le poids de cet arbre sur une personne. De 18h à 19h55, elle était coincée sous l'arbre. Il a fallu l'arrivée des autorités pour l’enlever. L'état du corps traduit la mort violente qu'elle a subi suite à la chute de l'arbre. Cette affaire d'eau est une véritable corvée à Daaly », déplore cet habitant de Daaly.

L'accès à l'eau potable est un véritable casse-tête dans cette partie de la préfecture de Mali. Même des animaux meurent en pleine saison sèche à cause du manque d'eau. L'inhumation de la victime est prévue ce dimanche 3 Avril 2022 à Daaly.

Depuis Labé, Thierno Oumar Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 3 avril 2022 14:23

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)