Mali : « Aucun cas suspect de Coronavirus n’a été enregistré », selon le préfet Harouna Souaré
MALI- C’est une précision importante que vient d’apporter le préfet de Mali. El hadj Harouna Souaré a démenti l’information selon laquelle un cas suspect de COVID-19 aurait été enregistré dans cette préfecture située à 120 km de la commune urbaine de Labé.
« Ce n’est pas du tout un cas suspect. C’est un mauvais comportement de la part d’un cadre, le Directeur préfectoral des impôts, Alphonse Nelson qui nous a mis dans cette situation. Comme vous devez le savoir, nous avons des mesures au niveau local. Si quelqu’un revient d’une zone est touchée par le COVID-19, nous lui imposons un confinement de 14 jours pour connaître son état. Malheureusement ce Directeur des impôts a refusé de se soumettre à ces mesures », a précisé le préfet de Mali, El hadj Harouna Souaré.
Rentré de Conakry il y a quelques jours, le Directeur préfectoral des impôts ne s’est pas plié aux mesures prises par le préfet pour éviter tout cas du COVID-19 dans la cité de la Dame de Loura. Il s’est déplacé pour Yimbering où il a été arrêté avant d’être conduit à Conakry.
« Nous n’avons recensé aucun cas suspect à Mali Yembering, il faut que ça soit clair chez tout le monde. Nous avons enregistré un cas d’indiscipline que nous avons géré. Le Monsieur est revenu de Conakry. A son retour à Mali, il s’est présenté aux autorités qui lui ont signifié qu’il devait être en isolement pendant 14 jours à son domicile. Mais avant-hier, il a déplacé une moto pour aller à Yimbering. C’est là-bas qu’il a été arrêté par des jeunes. J’ai demandé à ce qu’on l’isole », a confié à son tour le Directeur préfectoral de la santé de Mali, Dr Tomou Fangamou.
A rappeler que le Directeur préfectoral des impôts a été transporté à Conakry pour des mesures de sécurité.
Alpha Ousmane Bah (AOB)
Pour Africaguinée.com
Tél. (+224) 664 93 45 45
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Mali