Mali : Attaque à l’obus au Camp militaire de Kati d’où était parti le coup d’Etat opéré par Assimi Goita

Camp militaire de Kati

BAMAKO-Nouvelle situation confuse au Mali. Les habitants de la périphérie de la capitale malienne Bamako se sont réveillés ce vendredi 22 juillet 2022 en sursaut.


Vers 05 du matin, la ville garnison de Kati où se trouve le camp Soundiata Keita, -d’où était partie la mutinerie ayant conduite à la chute d’Ibrahim Boubacar Keita en août 2020- a été la cible d’une attaque à l’obus, selon la presse malienne. De puissantes détonations ont été suivies par des tirs à l’arme automatique. Un hélicoptère de l'armée survolait la zone attaquée.

Cette attaque ne serait pas la seule. Pointant la Katibat du Macina d’être à l’origine de ces attaques, l’état-major Général des Armées maliennes parlent d’une opération simultanée ciblant plusieurs localités du pays. On dénombre plusieurs morts dans le camp des FAMA (forces armées maliennes) mais aussi celui des assaillants.

L’Etat-major Général des Armées Maliennes assure avoir « contenu et maitrisé les tentatives désespérées et coordonnées des terroristes de la Katibat Macina ». La même source évoque des opérations caractérisées par des attaques complexes et simultanées, tôt ce matin 21 juillet 2022, dans les localités de Douentza, Koro, Thy (Sévaré), Bapho, Ségou et Kolokani. La situation reste toujours confuse.

 

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 22 juillet 2022 12:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)