Maître Kabèlè Camara : « Alpha Condé doit quitter en 2020… »
CONAKRY- Le rang des adversaires politiques du Président Alpha Condé pour son éventuel projet de troisième mandat s’élargit.
L’ancien Ministre délégué à la Défense, Maître Abdoul Kabèlè Camara vient de rappeler au locataire du Palais Sékoutoureya que son mandat prendra fin en 2020 comme le prévoit la Constitution guinéenne.
« En principe, le Président en exercice, élu en 2010 au deuxième tour de l’élection présidentielle puis réélu en 2015 pour un second mandat, doit devoir quitter le pouvoir en 2020 à l’issue de son deuxième mandat », a rappelé Maître Abdoul Kabèlè Camara qui souligne qu’aujourd’hui tout porte à croire qu’Alpha Condé veut tenter de modifier la Constitution.
« La prolongation de la durée du mandat des députés qui est de nature à entraîner un glissement du calendrier électoral ; l’inexistence d’un calendrier électoral crédible et fiable faute de moyens financiers et matériels accordés à l’institution électorale mais surtout, le manque de volonté politique (…) », sont autant de signaux qui selon lui annoncent des velléités pour un tripatouillage de la Constitution.
L’ancien « homme de confiance » d’Alpha Condé qui a dirigé les départements stratégiques de la Défense et de la Sécurité, prévient qu’une modification de la Constitution serait une grave « erreur ».
Africaguinee.com
Créé le 26 février 2019 19:13Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Kabèlè Camara, Politique