Maison centrale : Damaro donne la raison de son absence au procès…
CONAKRY-Poursuivi pour ‘’détournement de deniers publics, enrichissement illicite, corruption dans le secteur privé et public, prise illégale d’intérêt et complicité’’, l’ancien président de l’Assemblée Nationale, a brillé par son absence à l’audience qui s’est tenue ce mardi 25 avril 2023 dans les locaux de la maison centrale de Conakry.
C’est sa deuxième absence de suite dans ce procès très médiatisé. L’ancien chef du parlement guinéen a justifié cette fois-ci les raisons de son absence dans une correspondance adressée au procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (Crief)
« Je ne peux pas tenir l’audience du 25 avril 2023 à la maison centrale de Conakry, compte tenu de mon état de santé (fin de citation) », a mentionné M. Camara alité depuis plusieurs semaines, dans un hôpital de Conakry.
L’ancien président de la huitième législature devrait justifier l’utilisation de 15 milliards Gnf destinés à la construction du nouveau siège de l’Assemblée Nationale au plateau de Koloma. Il n’est pas le seul cité dans cette affaire. Michel Kamano et madame Zénab Camara sont cités dans le même dossier.
Affaire à suivre…
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 25 avril 2023 17:18Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Damaro Camara