Maison centrale : Dadis Camara placé en « isolement » ?
CONAKRY-Des « restrictions » ont été entreprises autour du capitaine Moussa Dadis Camara, en détention à la maison centrale depuis le 27 septembre 2022. C’était à la veille de l’ouverture de son procès.
L’ancien dirigeant guinéen qui est accusé dans le dossier des exactions de 2009 a été placé en « isolement », a appris Africaguinee.com. Il ne reçoit plus de visite de personnes qui lui sont étrangères.
Selon nos informations, ces mesures ont été entreprises par précaution. Car depuis le rebondissement intervenu dans le procès sur le massacre du 28 septembre, [avec la re-comparution de Marcel Guilavogui], un climat de tension règne entre co-accusés. C’est pour éviter des « situations non souhaitables » que le capitaine Dadis Camara a été « isolé », d’après nos sources proches de la maison centrale.
La goutte d’eau qui aurait fait déborder le vase, c’est un incident survenu récemment à l’intérieur de la prison. Une dame venue rendre visite à l’illustre prisonnier (Dadis Camara, ndlr) aurait été soupçonnée par ce dernier d’être une « espionne ».
Ce jour, nous explique-t-on, l’ancien chef de la junte de 2008 a crié et a même appelé certains de ses avocats pour les alerter. Depuis, il a été placé en « isolement ».
Interrogé, un des avocats de M. Camara a indiqué qu’il n’est pas au courant de cette affaire. Notre interlocuteur qui confie avoir rendu visite à son client jeudi dernier. Mais précise-t-il, celui-ci était dans sa cellule habituelle.
Focus Africaguinee.com
Créé le 30 juillet 2023 17:41Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dadis Camara, Maison centrale