Mairie de Dixinn : Pourquoi Mamadou Sylla et Cellou Dalein peinent-ils à s’entendre ?

CONAKRY-Alors que l’installation des conseillers communaux est annoncée le 05 octobre prochain, aucun accord n’est pour l’instant trouvé entre les candidats en lice à l’élection du bureau exécutif de la commune de Dixinn.
Elhadj Mamadou Sylla et Cellou Dalein Diallo, pourtant alliés, peinent à encore à s’entendre autour d’un accord pour pouvoir contrôler la commune de Dixinn, convoitée aussi le RPG arc-en-ciel.
Les négociations entamées entre les deux partis n’ont pour le moment pas permis d’aboutir à un accord. L’UDG d’Elhadj Mamadou Sylla, fort de ses cinq conseillers est le faiseur de roi dans la bataille pour le contrôle de l’exécutif de cette commune.
Mohamed Lamine Sylla qui dirige la liste de cette formation politique explique que les discussions sont ouvertes aux deux camps.
« Les négociations sont poursuivent entre les deux parties. Les discussions sont ouvertes, nous ne fermons la porte à personne. Ce qui compte c’est l’intérêt et le développement de la commune de Dixinn. Le RPG nous a pris contact, nous sommes aussi en contact permanent avec l’UFDG. Nous sommes en train de discuter pour voir comment faire bouger les lignes », nous a confié la tête de liste de l’UDG à Dixinn.
Les tractations se poursuivent, apprend-on. « J’ai rencontré l’honorable Aboubacar Soumah avec qui j’ai discuté, je rencontrerai aussi la tête de liste de l’UFDG M. Samba Diallo (…) nous sommes en train de discuter pour voir comment pourquoi pas occuper la tête de la commune. Ce qui est sûr, un accord va être trouvé », a assuré Mohamed Lamine Sylla.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 27 septembre 2018 14:40
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein Diallo, Politique