Maintien d’ordre en Guinée : le Ministre Keira promet d’être « sans état d’âme »
CONAKRY-Le nouveau ministre guinéen en charge de la sécurité et de la protection civile affiche des couleurs. Alpha Ibrahima Keira promet d'être "sans état d'âme" pour que la sécurité et le maintien d'ordre public soit une règle quotidienne de vie en Guinée.
Interrogé sur sa nomination, le successeur de maître Abdoul Camara a promis de rétablir l'ordre et la sécurité en Guinée.
"C'est avec une foi ardente et une volonté farouche que j'accepte cette confiance. Et je l'assumerai sans état d'âme dans le respect des règles Républicaines pour que l'ordre public soit une règle quotidienne de vie du peuple de Guinée", a promis Alpha Ibrahima Keira alors que sa nomination intervient dans un climat d'insécurité grandissante.
Les guinéens doivent être rassurés, lance le ministre de la sécurité et de la protection civile. Il invite les citoyens à collaborer étroitement avec les services de sécurité pour traquer les criminels dans leur dernier retranchement. Ce, pour les mettre hors d'état de nuire et les faire subir la rigueur de la Loi.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 655311112
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Ibrahima Keira, Politique