Madifing Diané répond à Charles Wright : « Ma foi ne me permet pas d’avoir dans mon casier une seule âme… »

CONAKRY-Cité par le Procureur Général de la Cour d'Appel de Conakry, dans une liste de personnes suspectées d'avoir joué un rôle dans la commission des crimes et exactions sous le régime du président déchu Alpha Condé, l'ex Gouverneur de la région de Labé vient de réagir.
Joint par Africaguinee.com quelques heures après la sortie d’Alphonse Charles Wright, Madifing Diané qui jure n'avoir commis aucun crime, se dit prêt à se défendre.
« Ils vont prouver ce qu'ils nous ont reproché. On a aussi la capacité de se défendre. C'est tout son droit, il est procureur. Il peut inviter qui il veut mais il ne les a pas inculpés. Il a cité des noms sur la base des faits qu'on a dû lui présenter, il doit apporter les preuves. Il n'est pas à s'inquiéter sur cette question. On est dans un État de droit donc il n'y a pas de souci pour ça », a réagi l'ex gouverneur de Labé qui n'a guère l'air d'être effarouché.
Ce mercredi 4 mai 2022, le Procureur Général a annoncé avoir donné des instructions pour engager des poursuites contre l'ex-président Alpha Condé et 26 autres hauts dignitaires de son régime. Ils sont suspectés d’avoir joué des rôles dans les crimes commis dans le sillage du référendum constitutionnel.
Clamant son « innocence », Madifing Diané défie ceux qui l'ont cité, de prouver qu'il est l'auteur d'un quelconque crime.
« Celui qui se reproche de quelque chose se reproche de quelque chose. Moi je sais que j'ai les mains propres, je sais que j'ai la conscience tranquille. Ma foi religieuse ne me permet pas d'avoir dans mon casier une seule âme. C'est facile de dire il est responsable, il a tué. Est-ce qu'ils peuvent dire que j'ai tué ? », s'interroge l’ancien ministre de la sécurité sous le régime Alpha Condé.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 5 mai 2022 09:31Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Charles Wright, Droits Humains, Madifing Diané, Politique