Macenta: le virus Ebola continue son expédition mortelle…
MACENTA- L’épidémie Ebola continue de se propager dans la région forestière avec son cortège macabre. Une femme en état de famille est décédée d’Ebola ce week-end à Goékwa, un petit village totalement enclavé, a appris Africaguinee.com.
Ce petit village est situé dans le district d’Awolazou, sous-préfecture de Wakanka dans Macenta. Le virus mortel a atterri dans cette bourgade, totalement coupée du reste du monde (pas de téléphone, ni de routes, pas de radio) à travers une femme en ceinte qui est décédée d’ailleurs.
Selon nos informations, cette femme dont le mari est mort d’Ebola a rejoint clandestinement ses parents alors qu’elle était sous surveillance. Elle est décédée ce week-end des suites d’Ebola.
Mais le hic, est qu’aucun de moyen de déplacement (motos, véhicule) ne peut se rendre dans le village où la femme est décédée, à cause de son enclavement.
Pour faire le recensement des personnes contacts, l’équipe de riposte contre Ebola basée à Macenta est obligée de marcher à pieds pour arriver dans ce village.
Depuis le début de l'épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola, la Guinée a enregistré 974 cas dont 630 décès.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 30 septembre 2014 13:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions