Macenta : des interrogations sur les raisons du suicide d’un élève…
MACENTA- Un jeune âgé de 22 ans s’est suicidé en début de semaine dans la préfecture de Macenta. Péma BILIVOGUI élève en 11ème année Sciences Expérimentale au Lycée TP, s’est fait pendre au domicile familial.
L’acte s’est produit ce lundi 14 Novembre 2016 dans le secteur Zoumoumoindou, quartier Bamala. Joint au téléphone par la rédaction régionale d’Africaguinée.om, Péma DOPAVOGUI président des ressortissants de Bowo village d’où est originaire la victime, a expliqué que c’est vers 11 heures qu’il a été informé de la situation. Arrivé sur les lieux, il a trouvé un gendarme et un groupe de médecins pour des faits d’expertise.
Selon les témoignages de certains de ces amis, le jeune Pema BILIVOGUI connu sous le sobriquet de milicien, serait parti soutirer une paire de chaussure d’une valeur de 160.000fg dans une boutique de la place lors de la fête de ramadan passée. Depuis, cela jouait sur lui. D’après des témoignages, il aurait été victime d’un mauvais sort. Au retour des vacances, il disait souvent à ses amis qu’il a un problème, qu’il a un choque, explique ses proches.
Dimanche dernier, il aurait essayé de ramener la chaussure au propriétaire de la boutique et plaider son pardon. Mais face au poids de la honte et de la peur, il a renoncé.
« Le lundi matin, il s’est levé pour aller nettoyer sous le goyavier où il devait se pendre. Après avoir balayé tout l’alentour, il a quitté la maison. Son frère Kpokpa TOUPOU au retour de l’école, est venu trouver le grand portail rabattu mais toutes les portes de la maison ouvertes. Inquiété de l’aspect de la cour, il s’est mis à vérifier ce qui s’était passé. C’est là qu’il a vu le petit à l’angle de la cour pendu sous le goyavier », explique Emmanuel TOUPOU un de ses amis d’école.
L’enterrement au eu lieu le même jour vers 17 heures. Pour l’heure l’oncle du jeune chez qui il était domicilié est détenu dans les locaux de la gendarmerie de Macenta pour des fins d’enquête. Pema BILIVOGUI était l’unique fils de sa maman Sely TOUPOU qui vit de nos jours dans leur village à Bowo.
Foromo Paul SAKOUVOGUI
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Nzérékoré
Tel. : (+224) 628 80 17 43
Créé le 19 novembre 2016 09:43Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Macenta