Lynchage d’Adama Oularé à Lambanyi : le parquet donne de nouveaux indices…

CONAKRY- Le parquet de Dixinn vient de donner de nouveaux indices sur le meurtre d’Adama Oularé, lynché le 30 mai dernier dans le quartier Lambanyi en haute banlieue de la capitale guinéenne. Le procureur de la République Près le Tribunal de première instance de Dixinn (TPI) annonce qu’un suspect a été inculpé et que le jugement va débuter la semaine prochaine.
‘’ Cette affaire sur l’assassinat de Adama Oularé sera jugée la semaine prochaine. C’est un cas extrêmement douloureux qui a heurté la conscience nationale, parce qu’une partie de la localité a eu recours à ce qu’on a appelé la justice privée (…) il s’agit du lynchage de Adama Oularé. Ce monsieur a été lynché par une foule ameutée par Makan Barry (…), il y a eu altercation entre les deux, Makan a ameuté les passants qui sont venus s’en prendre à Adama qui a été brûlé vif. Le parquet a fait engager une enquête de police par la brigade de recherche de Kipé qui a déféré les résultats de l’enquête de police. Une information a été ouverte contre X au départ, le juge d’instruction a défait une commission rogatoire qui a permis l’interpellation de Makan Barry qui a été inculpé de meurtre et placé en détention provisoire et donc l’enquête suit son cours’’ a annoncé Sidy Souleymane N’Diaye.
Adama Oularé a été brulé vif le mardi 30 mai 2017 au quartier lambanyi carrefour Dadis après une altercation entre lui et un jeune taxi motard. Cette situation avait plongé tout le pays dans l’émoi, quand les populations se sont rendues compte que la victime n’était pas un voleur encore moins un criminel.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 8 juillet 2017 11:52Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Conakry