Lutter contre Ebola : le Royaume d’Arabie Saoudite vole au secours de la Guinée…

remises_du_don

CONAKRY –Bien que les pèlerins guinéens n’ont pas foulé les ‘’terres saintes’’  cette année pour cause d’Ebola, le royaume d’Arabie-Saoudite vient néanmoins au chevet de la Guinée dans le cadre de la riposte face à cette épidémie. Ainsi le royaume Wahhabite a fait un  don  de médicaments d’une quantité de 17,343 tonnes, pour une  valeur 200 mille dollars US, a constaté Africaguinee.com.


Dans son allocution  Mohamed Al Hamoud chargé d’affaires à l’Ambassade d’Arabie Saoudite en Guinée, indique que ce geste est une marque sincère des relations séculaires qui existent entre les deux pays. Pour lui cet acte s’inscrit dans le cadre d’une aide médicale dans la riposte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola.

 ‘’Au nom de l’Ambassade du royaume d’Arabie-Saoudite, cette aide médicale que vous voyez ici est un don du serviteur des deux saintes mosquées le Roi Abdallah et son gouvernement pour assister le peuple et le gouvernement guinéen dans leur lutte contre la Fièvre Ebola qui frappe le pays depuis quelques mois. C’est en quelques sortes une compassion, une solidarité de la part du gouvernement Saoudien envers le peuple guinéen’’ indique le diplomate Saoudien.

‘’ Nous vous remercions pour ce geste, comme nous l’avons toujours dit  c’est dans les moments difficiles qu’on reconnait ses amis et ce n’est pas surprenant que le royaume d’Arabie Saoudite affrète  des  avions  pour faire des dons d’équipements médicaux pour assister nos médecins et nos malades afin qu’ensemble nous puissions vaincre Ebola. Nous reconnaissons depuis le début de cette maladie que l’Arabie Saoudite a toujours été au secours de la Guinée. L’arrivée de cet avion plein d’intrants médicaux nous rassure dans le renforcement de nos relations avec ce pays. Nous sommes convaincus que le ministère de la Santé bénéficiaire de ce don en fera bon usage, et que les ayant droits rentreront en possession de ce matériel. Nous resterons infiniment reconnaissants à ce pays frère’’ déclare Koutoubou Sanoh, Ministre de la coopération internationale.

Même  son de cloche de la part du ministre de la Santé  le Colonel Rémy Lamah bénéficiaire de ce don.

‘’ Nous remercions le royaume d’Arabie-Saoudite par rapport à cet autre geste de solidarité à l’endroit du peuple guinéen qui est aujourd’hui éprouvé par cette fièvre Hémorragique Ebola. Nous les rassurons que ce matériel ira aux nécessiteux pour l’intérêt de nos populations. Comme dit mon homologue de la coopération  c’est dans les moments difficiles qu’on reconnait les amis’’ note le chef de département de la Santé.

Ce don octroyé  par le royaume d’Arabie Saoudite est composé de médicaments, de kits et de matériels médicaux pour lutter contre la fièvre hémorragique à Virus Ebola.

 Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

Créé le 30 septembre 2014 13:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)