Lutte contre le 3ème mandat: Forte mobilisation en France et au Canada…
PARIS-La contestation contre le projet de référendum constitutionnel pouvant ouvrir la voie d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé se poursuit !
De Conakry à Paris en passant par Bruxelles, Berlin ou encore Montréal, la mobilisation des guinéens ne faiblit pas. On assiste à une flambée de manifestations tout azimut contre la modification de la Constitution.
Des milliers de manifestants sont descendus dans les rues ces deux dernières semaines pour protester contre ce projet controversé, porté par l’actuel dirigeant guinéen soutenu par son gouvernement et le parti qui l’a porté au pouvoir, le RPG arc-en-ciel.
Ce samedi 26 octobre 2019, de nombreux guinéens de la diaspora ont manifesté en France. Rassemblés à la place Trocadéro dans le 16ème arrondissement de Paris, la capitale française, les manifestants ont exprimé leur opposition au changement de la constitution.
A mille lieues de là, s’est tenue une mobilisation similaire. Au Canada cettefois-ci, certains guinéens vivant dans ce pays de l’Amérique du Nord ont manifesté. Ils appellent au respect de la Constitution et à l’alternance en 2020..
Toutes ces manifestations sont portées par le FNDC, le mouvement citoyen qui se dresse pour défendre la constitution de mai 2010 que l’actuel président ambitionne de changer.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 26 octobre 2019 21:46Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Canada, Constitution, Diaspora guinéenne, FNDC, France