Lutte contre Ebola : RUSAL prête son assistance à la Guinée…
CONAKRY- Elle l’avait promis, c’est maintenant chose faite. La société RUSAL spécialisée dans l’industrie de l’aluminium, a envoyé un appareil ‘’Plasmaphérèse’’ d’une valeur de 35 milles dollars US à la Guinée, a constaté Africaguinee.com.
Cet appareil dont la Compagnie Rusal a gratifié la Guinée dans la riposte contre Ebola, permet d’obtenir le sérum des malades guéris et l’utiliser dans le traitement des patients atteints de fièvre Ebola.
Pour le Docteur André Levkovsky, responsable du service médical de Rusal ‘’cet appareil permet de retirer le plasma qui contient des anticorps protecteurs des malades guéris d’Ebola. Grace à lui, nous voulons introduire une méthode qui est recommandée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), qui consiste à la transfusion du plasma des personnes guéries, pour soigner les malades. Cet appareil est complètement automatisé, il permet en 20 minutes de retirer le plasma et de le donner aux malades d’Ebola, sans empêcher au donneur de récupérer son sang’’ indique le médecin Russe.
De son côté Anton Lopatine, responsable d’équipe dans la lutte contre Ebola de l’organe fédéral Russe de Rospotrebnadzor est revenu sur l’importance du laboratoire mobile offert à la Guinée par la Fédération de Russie : "Ce laboratoire est arrivé en Guinée à la demande des autorités guinéennes. Ce laboratoire continue à faire son travail dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola" a souligné le responsable d’équipe.
Pour le Professeur Mamadou Yero Boiro Directeur de l’Institut Pasteur de Guinée qui a magnifié les actions que cessent d’offrir la compagnie Rusal et la Fédération de Russie à son Institut dans la riposte contre Ebola ‘’L’appareil qu’on nous a envoyé de la Russie, est un modèle tout à fait particulier. C’est un appareil de Plasmaphérèse dernière génération. Il est capable de recevoir le sang et faire la différence et retourner rapidement les Anticorps. Je voudrais au nom de l’Institut Pasteur de Guinée remercier nos amis traditionnels Russes et la compagnie RUSAL’’ a déclaré le Professeur Mamadou Boiro.
Malgré la crise liée à l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola, RUSAL est l’une des rares sociétés à poursuivre ses activités en Guinée. Cette compagnie russe continue d’apporter son soutien aux autorités guinéennes dans la lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 13 novembre 2014 11:39
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: