Lutte contre Ebola : Les populations de la préfecture de Mali reçoivent une assistance…

20150122_120212

CONAKRY- La riposte contre le virus Ebola qui s’est transporté dans une nouvelle ville de la moyenne Guinée continue. A Mali, préfecture située à plus de 500 KM de Conakry, ce sont plusieurs kits qui ont été envoyés ce weekend par le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) en collaboration avec l’UNICEF.


Cette organisation, en plus des différentes campagnes de sensibilisation qu’elle a organisées, a procédé à l’installation des kits dans plusieurs villages de la localité touchée par l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola.

‘’ Notre souhait est que Ebola finisse afin que les activités économiques reprennent le plus rapidement. S’il y a bien un secteur qui a été durement touché par cette épidémie c’est bien celui de l’économie. C’est pourquoi notre organisation s’est fortement impliquée dans la lutte contre cette maladie’’ a confié Cherif Mohamed Abdallah, président du GOHA.

Le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires a récemment sillonné toutes les localités frontalières de la Guinée. L’objectif était d’y installer des kits afin d’éviter toute propagation du virus Ebola à travers les flux migratoires. De Koundara à Mali yimbering en passant par Labé, Forécariah et autres, la mission du GOHA a rencontré les populations pour leur expliquer les dangers de la maladie d’Ebola ainsi que les moyens de protection contre le virus.

Le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires piloté par Cherif Mohamed Abdallah envisage d’équiper tous les grands marchés et autres débarcadères du pays en kits pour limiter les risques de propagation du virus Ebola.

 

Africaguinee.com

Créé le 27 janvier 2015 15:23

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)