Lutte contre Ebola : Le GOHA s’active dans la sensibilisation des forces de défense et de sécurité…
CONAKRY- Comment faire participer les forces de défense et de sécurité à la lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola, tel était l’objectif d’une séance de formation organisée ce mercredi par le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA).
Ils étaient nombreux ce jeudi, ces hommes en uniforme composés de militaires, gendarmes et policiers, à bénéficier de cette formation qui s’est déroulée à Pamelap, au niveau de la frontière guinéo-sierra léonaise. Le GOHA qui multiplie ses actions sur le terrain grâce à un partenariat qu’il a avec l’UNICEF, a profité de cette formation pour installer des kits au niveau de toute la zone frontalière.
‘’Les agents des forces de défense et de sécurité étant ceux qui sont en contact avec les populations frontalières, il était important pour nous, au-delà de l’installation des kits, de leur expliquer comment se transmet le virus, surtout les moyens de lutte contre la maladie’’ a indiqué Cherif Mohamed Abdallah au terme de la formation.
Le GOHA a récemment organisé une tournée de sensibilisation à l’endroit des populations des différentes zones frontalières. En partenariat avec l’UNICEF, le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires a installé des kits au niveau de toutes ces zones pour limiter les risques de propagation du virus. Les débarcadères et les marchés du pays sont aussi dans le climatère de l’équipe de Cherif Mohamed Abdallah.
‘’Notre souhait est qu’Ebola disparaisse le plus rapidement possible pour que les activités économiques reprennent’’ exprime le président du GOHA.
Un douanier qui a participé à cette séance de formation nous a confié : ‘’ C’est vrai que nous avions déjà entendu parler de cette maladie, mais concrètement c’est à travers cette formation que nous avons compris comment éviter la contamination, donc limiter la propagation du virus’’ a-t-il déclaré.
Africaguinee.com
Créé le 30 janvier 2015 15:25
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: