Lutte contre Ebola : Le GOHA poursuit ses actions dans la préfecture de Boffa…

goha

BOFFA- Le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) multiplie ses actions dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola. Cette organisation d’opérateurs économiques a tenu ce dimanche 1er février 2015 une séance de formation à l’endroit des élèves et maîtres dans les écoles coraniques. Le GOHA, grâce à un partenariat avec l’UNICEF, a également mis l’occasion à profit pour distribuer des kits dans ces différents temples du savoir et  les mosquées de la localité.


‘’ Ce sont de milliers d’enfants qui se retrouvent dans ces écoles tous les jours pratiquement, il fallait donc qu’on leur explique c’est quoi Ebola et comment éviter la maladie. Grâce à notre partenaire l’UNICEF, on a pu également distribuer des kits dans ces écoles et les mosquées’’ a confié Cherif Mohamed Abdallah, président du GOHA.

Un des bénéficiaires de ce don du GOHA n’a pas tari d’éloges à l’endroit de cette organisation qui a déjà sillonné toutes les localités frontalières de la Guinée dans le cadre de la sensibilisation contre Ebola. ‘’ Celui qui t’aide à préserver ta santé t’aura aidé à tout gagner dans ta vie. Grâce à ce don, surtout aux informations que nous venons d’avoir, nous pouvons désormais éviter la maladie et faire éviter aux enfants qui viennent apprendre le coran chez nous’’ a confié un notable d’une mosquée de Boffa.

L’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola a durement touché la Guinée. Tous les secteurs ont été affectés par cette épidémie, surtout celui de l’économie. ‘’Depuis que cette maladie s’est déclarée dans notre pays en début de l’année 2014, les activités économiques ont pris un coup dur. C’est pourquoi nous nous sommes dits qu’il fallait qu’on s’investisse pour que cette maladie disparaisse au plus vite’’ a souligné Cherif Mohamed Abdallah.

En plus des zones frontalières, le GOHA ambitionne de couvrir tous les marchés du pays en vue de les doter en kits et de sensibiliser les opérateurs économiques. L’organisation souhaite à cet effet bénéficier du soutien des personnes de bonne volonté, ainsi que des différents partenaires au développement.

 

Africaguinee.com

 

Créé le 3 février 2015 18:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)