Lutte contre Ebola : Le GOHA continue son offensive dans les villes de l’intérieur du pays…
CONAKRY- Le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) poursuit son offensive dans la lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola. La semaine dernière, cette association d’opérateurs économiques a effectué une tournée de sensibilisation dans plusieurs localités de l’intérieur du pays.
A Mamou, précisément au quartier Almamya, une séance d’information et de sensibilisation a eu lieu dans les différentes mosquées et les autres lieux qui accueillent du monde. L’équipe de Cherif Mohamed Abdallah, président du GOHA, a mis l’accent sur les mesures préventives contre Ebola. Du processus de lavage des mains à la déclaration des malades suspects d’Ebola, tout a été expliqué aux populations de ces localités.
‘’Nous nous réjouissons de l’arrivée de cette équipe du GOHA ici parce que c’est vrai qu’avant on avait entendu parler d’Ebola, mais c’est maintenant qu’on a compris réellement les dangers de la maladie. On a surtout compris pourquoi il fallait régulièrement se laver les mains avec de l’eau et du savon ou du chlore’’ a expliqué un citoyen de la ville carrefour de Mamou.
En plus des campagnes de sensibilisation, le GOHA a aussi fait des dons de kits sanitaires aux différentes mosquées et autres lieux de rencontre. Grâce à son partenariat avec l’UNICEF, le GOHA a déjà installé des kits dans plusieurs localités de l’intérieur du pays. En plus des localités frontalières entre la Guinée et les pays voisins, les écoles coraniques, les mosquées, ont été toutes dotées en kits sanitaires.
‘’Il faut continuer le combat sans relâche. La tendance nous est certes favorable mais il faut aller jusqu’au bout. Ebola tue non seulement les Hommes, mais Ebola tue également l’économie des pays touchés. Il est important que tout le monde se lève. Les opérateurs économiques, à travers le GOHA, sont déjà sur pieds de guerre pour remporter cette bataille’’ a indiqué Cherif Mohamed Abdallah.
Le Président du GOHA a mis également l’occasion à profit pour lancer un appel à l’endroit du Gouvernement, ainsi que les différents partenaires, pour venir en appui à son organisation dans la lutte contre Ebola. ‘’Le seul partenaire qui nous appuie pour l’instant c’est l’UNICEF. Notre souhait est que d’autres partenaires et même l’Etant, puissent nous venir en aide pour venir à bout de cette maladie’’ lance le numéro un du GOHA.
Africaguinee.com
Créé le 2 mars 2015 12:05Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: