Lutte contre Ebola : Lansana Kouyaté du PEDN fait un don de 600 kits à la Guinée…
CONAKRY-Le leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), Lansana Kouyaté vient d’apporter son soutien à la coordination nationale de lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola. L’ancien premier ministre guinéen a offert 600 kits hygiéniques à son pays confronté à une épidémie d’Ebola depuis le début de cette année, a constaté sur place Africaguinee.com.
Le secrétaire national du PEDN, Ibrahima Kalil Diallo qui a procédé à la remise du don a affirmé que son président Lansana Kouyaté en séjour depuis plusieurs mois à l’étranger, a envoyé ces kits à la commission nationale de lutte contre Ebola pour marquer leur soutien dans le programme de lutte contre cette maladie.
« Aujourd’hui, nous avons amené à la commission nationale chargée de la coordination de lutte contre Ebola, six cent kits plus des sceaux et du chlore. Un geste qui vient s’ajouter à d’autres initiatives déjà prises dans le cadre de la lutte contre cette épidémie’’ a déclaré Kalil Diallo, secrétaire national du PEDN.
Au nom de son président, Kalil Diallo a réitéré l’engagement de sa formation politique, le PEDN à accompagner les autorités guinéennes dans la lutte contre l’épidémie.
En évoquant, les efforts fournis par son parti politique, M. Diallo a fait cas d’un séminaire organisé par le PEDN dans le cadre de la formation des jeunes pour la sensibilisation sur Ebola.
De son côté, le coordinateur national de la commission de riposte contre Ebola, Dr Sakoba keita a remercié le PEDN et son leader Lansana Kouyaté pour leur engagement dans la lutte contre cette épidémie qui a déjà fait plus de 1000 morts en Guinée de riposte.
« Nous restons très soulagés et encouragés. Je puisse vous dire que ce don va être utilisé judicieusement de façon rationnelle pour que ça puisse servir à son objectif », a soutenu Dr Sakoba.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 7 novembre 2014 18:08
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: