Lutte contre Ebola : la Guinée exprime sa ‘’reconnaissance’’ à la France…

CONAKRY- La Guinée a exprimé toute sa ‘’reconnaissance’’ à l’ancienne métropole, (la France) suite à la mobilisation et au soutient qu’elle a fait montre dans la lutte contre Ebola, dans le pays, a appris Africaguinee.com.
La secrétaire d'Etat française chargée au développement et à la francophonie, Annick Girardin a annoncé, ce samedi à Conakry, la venue en Guinée de 25 experts de santé, (dont 5 déjà sur place), une aide de neuf (9) millions d’euros pour la mise en place immédiate d’un nouveau centre de traitement Ebola et l’ouverture d’une antenne d’expertise de l’Institut Pasteur à Conakry, ainsi que du matériel de soins.
Très flatté par ce soutient, le ministre guinéen de la Santé et de l’hygiène publique a exprimé toute la reconnaissance de la Guinée à la France.
‘’Nous remercions très sincèrement madame la secrétaire Chargée au développement et à la francophonie, qui a bien voulu, malgré son calendrier très chargé, venir nous signifier son amitié, en visitant les centres de traitement pour dire au monde entier qu’on peut venir en Guinée’’, a lancé le ministre Lamah.
En venant en Guinéen nous ne courrons aucun risque
Si certains pays ont fermé leurs frontières à la Guinée et à l’ensemble des pays touchés par l’épidémie Ebola, le médecin Rémy Lamah assure qu’on ne court aucun risque en venant en Guinée.
‘’En venant en Guinéen nous ne courrons aucun risque. C’est un message fort qu’elle a bien voulu donner à toute la communauté internationale. Nous remercions la France pour son accompagnement face à cette épidémie qui éprouve la Guinée’’, assure le ministre de la santé.
Selon un dernier bilan fournit par les autorités guinéennes, au moins 568 personnes sont mortes à cause du virus ébola sur plus de 1000 cas recensés
La Guinée a lancé un nouveau plan d’urgence sanitaire pour limiter de façon significative la propagation du virus. Ce nouveau plan est surtout axé sur la communication de proximité.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique