Lutte contre Ebola en Guinée : Rio Tinto apporte un soutien au Programme Alimentaire Mondial…

Des responsables et travailleurs de Rio Tinto à Conakry

CONAKRY-Dans le cadre du soutien logistique aux organisations humanitaires luttant contre Ebola la compagnie minière Rio-Tinto Simfer a fait un don de 20 véhicules et des camps miniers mobiles (tentes) au programme Alimentaire Mondial(PAM).La valeur de cette  donation est estimée à 2,57millions de dollars US  soit 18,6 milliards GNF, a constaté sur place Africaguinee.com.


 Graham Davidson Directeur Général de Rio-Tinto a indiqué que sa compagnie est active  dans les activités communautaires, environnementales dans les régions  marquées par Ebola. Il a aussi  expliqué, dans la dynamique de cette riposte, Rio-Tinto Simfer a  dépensé à ce jour environ 700 milles dollars.

‘’Dans le cadre du support qu’on est en train de mener nous avons offert 9 tentes médicalisées entièrement climatisées, dont chacune peut contenir une dizaine de personnes qui permettront d’augmenter les capacités d’accueil et de traitement’’ a souligné le Directeur Général de Rio Tinto.

Pour  Luca Lodi, représentant Adjoint du PAM cette donation vient à point nommé pour son organisation: ‘’ Le P.A.M, bénéficiaire direct de ce don, par ma voix  reste convaincu que ce don arrive au moment où tous les acteurs, placés sous le leadership du Gouvernement de la Guinée se mettent ensemble  pour lutter efficacement et vaincre la propagation de l’épidémie d’Ebola. Depuis le déclanchement de cette épidémie, le PAM est sur le terrain en   apportant son soutien et son appui aux populations affectées. Dans la situation actuelle, le facteur temps est crucial. Recevoir 20 véhicules faciliteront le transport des biens et des personnes vers les centres de traitement d’Ebola’’ se félicite le représentant du P.A.M.

Dans son allocution de circonstance docteur Aboubacar Sidiki Diakité Inspecteur Général de la Santé  a souligné que cette donation est un acte majeur, puisqu’elle va contribuer, à la rupture de la propagation du virus Ebola, dans le cadre de la transmission inter humaine. Il rappelle par ailleurs que si Ebola est un problème de Santé, Il est aussi un problème économique. ‘’Donc Il y a de bonnes raisons que Rio-Tinto  se mobilise pour aider à mener cette  lutte  pour écarter le plus rapidement que possible, l’aspect économique que la Guinée subit par rapport à cette épidémie’’ a-t-il exprimé.

Outre cette donation au PAM, Simfer S.A collabore activement avec d’autres  organisations humanitaires sur le terrain pour soutenir des projets de prévention au sein des communautés. La société s’est également engagée financièrement auprès de la Croix-Rouge guinéenne pour soutenir l’aide alimentaire aux familles en quarantaine, et elle fournira de l’équipement médical à l’hôpital de Beyla et de Forécariah.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

 

Créé le 15 novembre 2014 10:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)