Lutte contre Ebola en Guinée : Des opérateurs économiques installent des kits au niveau des frontières…

goha_1

CONAKRY- Une délégation du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) a sillonné la semaine dernière plusieurs localités situées à la frontière entre la Guinée et la Sierra Leone. L’objectif de cette délégation du GOHA conduite par son président Cherif Mohamed Abdallah était d’installer des kits de lavage des mains au niveau de cette zone frontalière entre la Guinée et la Sierra Leone.


Tous les villages situés dans la sous-préfecture de Madina Oula, préfecture de Kindia, ont été touchés par cette opération de distribution de kits. Grâce à un appui de l’UNICEF, cette organisation qui regroupe des opérateurs économiques du pays, s’est fortement impliquée dans la lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola en Guinée.

‘’Avec cette épidémie les activités économiques sont au ralenti. Il est normal que nous opérateurs économiques nous nous investissions dans la lutte contre cette maladie qui freine le développement de notre pays’’ a déclaré Cherif Mohamed Abdallah, président du GOHA.

Ces opérateurs économiques ont sillonné toutes les préfectures qui font frontière avec la Guinée Bissau, la Sierra Leone, le Mali et le Sénégal. ‘’Nous ne voulons pas que des pays nous ferment leurs frontières à cause du virus Ebola. Notre souhait est que les activités économiques reprennent pour ne pas que les commerçants perdent leurs avoirs’’ souligne M. Cherif.

Le GOHA ambitionne de doter tous les marchés et débarcadères du pays en kits. ‘’Le marché étant un lieu où des milliers de personnes se rencontrent tous les jours, nous ambitionnons d’y installer des kits, ainsi qu’au niveau des différents débarcadères du pays’’ poursuit le président du GOHA.

Récemment, cette organisation a obtenu auprès des autorités sénégalaises la reprise des activités commerciales malgré l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola. Le GOHA avait plaidé auprès de Dakar la poursuite des échanges commerciaux entre les deux pays. L’installation des kits au niveau des frontières permettra de rassurer davantage les autorités des deux pays sur les mesures prises pour éviter la propagation du virus Ebola.

‘’Nous demandons un soutien du Gouvernement, mais aussi l’ensemble des partenaires pour que nous puissions atteindre notre objectif qui est celui de contribuer efficacement à la lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola. Nous tendons la main aussi à tous les opérateurs économiques pour que nous menions ce combat ensemble’’ a renchérit un autre opérateur économique membre du GOHA.

 

Africaguinee.com

Créé le 7 janvier 2015 14:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)