Lutte contre Ebola : Des opérateurs économiques sur le pied de guerre contre le virus…
LABE- Les opérateurs économiques guinéens continuent leur participation à la lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola. Une équipe du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires a sillonné cette semaine plusieurs localités situées au niveau des frontières entre la Guinée, le Sénégal et le Mali.
De Sambayabhè, dans la préfecture de Labé, à Guèssa Woula, à Tougué, l’équipe du GOHA conduite par Cherif Mohamed Abdallah, a procédé à la remise des kits aux populations des zones frontalières.
‘’L’objectif est de protéger les populations contre ce virus. En remettant ces kits, nous procédons aussi à des campagnes de sensibilisation’’ a déclaré Cherif Mohamed Abdallah, président du GOHA.
Le fait nouveau dans cette nouvelle campagne initiée par le GOHA grâce à l’appui de l’UNICEF, c’est le fait d’avoir touché les écoles coraniques. ‘’Nous avons compris que ces enfants-là aussi doivent être informés de l’existence du virus. Et au-delà de tout, les maîtres coraniques sont des gens très écoutés. Leurs voix portent mieux au niveau des populations. Les impliquer donneraient donc plus d’impact à la campagne de sensibilisation’’ a poursuivi M. Cherif.
Le GOHA qui a déjà couvert toutes les frontières terrestres avec le Mali, le Sénégal, la Guinée-Bissau et la Sierra Leone, ambitionne désormais de toucher tous les débarcadères et marchés du pays. Les frontières terrestres entre la Guinée et le Libéria ainsi que la Côte d’Ivoire seront également touchés par ce vaste programme de sensibilisation initié par le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires. Pour cela, le GOHA sollicite l’appui des différents partenaires au développement.
‘’Notre souhait est que cette épidémie soit éradiquée de notre pays. Elle a déjà fait assez de victimes et ses conséquences au niveau des activités économiques. Nous sollicitons donc l’appui des différents partenaires pour que cette campagne de sensibilisation au niveau des populations à la base soit plus qu’une réussite’’ a soutenu Cherif Mohamed Abdallah, président du GOHA.
Africaguinee.com
Créé le 3 janvier 2015 19:01Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: