Lutte contre Ebola : Cellou Dalein Diallo offre des produits sanitaires aux fidèles chrétiens…
CONAKRY- A la veille de la célébration de la fête de Noël, le chef de fil de l’opposition guinéenne accompagné d’une forte délégation a fait un don de plusieurs kits médicaux à trois églises à Conakry, a constaté sur place uAfricaguinee.com.
Ce don de Cellou Dalein Diallo qui était accompagné de plusieurs députés de sa formation politique, l’UFDG, vise à protéger les fidèles chrétiens contre le virus Ebola en cette période de fêtes de fin d’année.
Les kits étaient essentiellement composés d’eau de javel et de gel anti-bactérie.
La délégation conduite par Cellou Dalein Diallo a commencé son périple par l’église protestante et évangélique de Guinée située dans le quartier Entag dans la commune de Matoto. Cette église a reçu 10 cartons de chaque kit.
Dans ses propos, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a expliqué que ce geste vise à protéger les fidèles chrétiens contre le virus Ebola en cette période de célébration des fêtes de fin d’année. Cellou Dalein Diallo a évoqué également le principe de la laïcité qui voudrait que chacun embrasse la religion qu’il souhaite.
Cette délégation composée de Dr Fodé Oussou Fofana, Aliou Condé et Marie Anne Toufany a été accueillie par le Révérant Samuel Kamano de l’Eglise Protestante et Evangélique de Guinée qui s’est réjoui de ce don. Il a affirmé que c’est comme un ange qu’il vient d’accueillir dans leur église. Ce religieux a ensuite soutenu que l’église doit prôner la justesse, l’égalité et l’acceptation de toutes les ethnies, religions et obédiences politiques confondues.
Cellou Dalein Diallo et sa délégation se sont ensuite rendus à l’église catholique sise à Kaloum. Cette église a reçu en tout 15 cartons de chaque kit sanitaire. Mon Seigneur Vincent Koulibaly a au nom des bénéficiaires mis un accent sur la prévention contre la maladie d’Ebola. ‘’Je vous remercie, parce que ceux qui viendront pour la messe de Noël, pourront désormais se protéger contre le virus Ebola avant la prière’’.
L’église Dioce Anglicaine de Guinée a été la dernière étape de cette tournée du numéro un de l’UFDG.
‘’ Nous vous porterons vous et votre parti dans toutes nos prières’’ a promis un des responsables de cette église.
La tournée a pris fin par des prières et bénédictions à l’endroit de toutes les victimes de l’épidémie d’Ebola qui sévit en Guinée depuis le début de cette année.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 24 décembre 2014 13:50
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: