Luis Fernandez, coach du Sily de Guinée : « Il nous faut absolument gagner face au Malawi… »
CONAKRY-Le sélectionneur guinéen, Luis Fernandez ne se perd pas de vue que pour garder les chances d’une qualification pour la Coupe d’ Afrique des Nations, Gabon 2017, son équipe doit impérativement gagner dans la double confrontation qui doit l’opposer au Malawi.
A quelques jours du match qui va opposer son équipe aux Flammes du Malawi, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017, le coach du syli national, mise sur l’apport du public guinéen.
‘’ Il nous faut absolument gagner ces deux matchs dans la perspective de qualification », exige Luis Fernandez, ajoutant qu’il attendait ce jour avec impatience, puisque depuis son arrivée, la sélection ne s’est pas produite face à ses fans.
L’équipe nationale sénior est privée de son public depuis le déclenchement en mars 2014 de la Fièvre Ebola. Le tricolore national a joué tous ses matchs de qualifications hors de ses terres. « C’est dur de ne pas pouvoir jouer dans son pays. J’avoue que c’était vraiment difficile », soupire le sélectionneur. « Aujourd’hui on est là, on sent les guinéens très contents et on le sent à travers les témoignages, les regards et les sourires’’, s’est-il félicité.
‘’ Tout le plaisir est pour nous d’être à Conakry et de revenir avec la sélection. Je souhaite que notre équipe apporte tout le bonheur au public et aux supporters. Pour cela nous avons envie de réussir quelque chose de bon pour ce match en particulier et cette double confrontation face au Malawi’’ a souhaité le technicien français, en conférence de presse d’avant-match au siège de la Fédération Guinéenne de football.
Pour l’ancien sociétaire des bleus (équipe nationale de France), une défaite face au Malawi est presque synonyme d’élimination. Selon Luis Fernandez, une ‘’impérieuse’’ victoire est nécessaire le vendredi 25 Mars 2015 contre les’ Flammes’’, afin de recoller vers le haut du tableau.
Le syli national de Guinée qui retrouve la très ‘’dégradée’’ pelouse du 28 septembre après deux années de suspension pour cause de la maladie à virus Ebola, affronte le Malawi au compte de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2017 devant se tenir au Gabon en janvier de l’année prochaine.
Une qualification pour le Gabon passe nécessairement par une bonne prestation dans ces éliminatoires, où le Swaziland et le Zimbabwe totalisent déjà 4 points dans le Groupe L. La Guinée et son homologue du Malawi, occupent tous deux le bas du tableau avec 1 point chacun.
Nous y reviendrons !
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 25 mars 2016 09:39Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football