L’UFR charge Dr Makalé : « Elle a été exclue pour avoir nié les viols commis au stade… »
CONAKRY-Alors que le procès sur le massacre du 28 septembre 2009 se poursuit, le part Union des Forces Républicaines (UFR) à travers sa cellule de communication vient de faire une révélation troublante sur l’origine de l’exclusion de Dr Makalé Traoré dans les rangs du parti.
La formation politique dirigée par Sidya Touré précise que ce n’est pas la nomination de Dr Makalé Traoré au sein du gouvernement dirigé par Ahmed Tidiane Souaré qui est à l’origine du divorce. A en croire l’UFR, la raison de l’exclusion de Dr Makalé (actuelle facilitatrice du dialogue) est ailleurs.
« Cet incident n’a aucunement conduit à son exclusion du Parti. Il a fallu, suite aux événements du 28 septembre, que Makalé Traore constitue un groupe de femmes pour se rendre à Abuja pour apporter leur soutien au CNDD (junte dirigée par Dadis Camara, ndlr) et nier l’existence de femmes violées et de femmes tuées au stade du 28 septembre, pour que la décision de son exclusion soit prise par le Bureau Exécutif National (BEN) de l’UFR », révèle l’UFR.
Nous avons mainte fois tenter de joindre Dr Makalé Traoré pour recueillir sa version sur cette accusation. Elle nous a demandé de la rappeler un peu plus tard.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 30 mars 2023 11:58Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: 28 septembre, Makalé Traoré, UFR