Luanda (Angola) : vague d’interpellations de ressortissants guinéens dans une mosquée…
LUANDA-La police de l’immigration angolaise a interpelé plusieurs ressortissants guinéens dans une mosquée, à Luanda. L’acte s’est passé vendredi dernier quelques minutes avant la grande-prière, a appris Africaguinee.com.
«Les interpellations ont eu lieu quelques minutes avant la prière de Vendredi dans une Mosquée guinéenne appelée Masdjidil Rahmane située à Luanda Soul », a témoigné Mandaw Diallo ressortissant guinéen vivant en Angola, au micro de notre reporter .
Notre compatriote indique qu’il est difficile de savoir le nombre exact de personnes interpelées. Toutefois, précise-t-il, la police d’immigration est repartie avec deux fourgonnettes remplies de fidèles.
« Un phénomène qui fait partie du quotidien »
Les raisons de cette vague d’interpellation, reste pour le moment inconnues, explique notre interlocuteur, soulignant que vivre en Angola est synonyme d’interpellation régulière.
« Les gens vivent dans les clandestinités. Le phénomène fait partie du quotidien ici, la cible c’est tous les étrangers. Ceux qui ont été pris dans la mosquée, il y a des sans-papiers comme il y a d’autres en situation régulière. La plupart du temps, les réguliers sont libérés après vérification. Mais quelquefois, on met tout le monde dans le même lot », explique Mandaw Diallo.
‘’Insécurité’’
Cette vague d’interpellation intervient alors que l’insécurité bat son plein dans ce pays. Un ressortissant guinéen a été tué la veille de cette opération de chasse à l’homme. Boubacar Diallo âgé de 25 ans, originaire de Labé dans la sous-préfecture de Hafia (Banel) a été tué dans la nuit du 08 juillet 2015 par des bandits armés à Luanda dans la municipalité de Viana quartier Zona Verde.
Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 13 juillet 2015 13:06Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Diaspora guinéenne