Guinée : L’Office National du Cinéma annonce une série de formations en faveur des scénaristes…

CONAKRY- L’Office National du Cinéma de Guinée, en collaboration avec Canal+ vient d’initier un projet de formation pour les professionnels du septième art.


Cette série de formations vise à renforcer les capacités des scénaristes guinéens en vue de rendre consommable la production cinématographique guinéenne. Les professionnels du cinéma sont appelés à participer à ce renforcement de capacités.

« Ce sont des formations de renforcement de capacités de ceux qui sont déjà opérationnels. C’est pourquoi la sélection est rude. On veut qu’au niveau national qu’on puisse choisir parmi les scénaristes déjà opérationnels 15 personnes dont on va renforcer leurs capacités, pour que nous ayons une base de données ici. Si on nous demande des scénaristes guinéens, qu’on puisse dire qu’il y a 15 qui ont été formés avec l’appui de Canal+. A date sur les 15 qui doivent être formés il y a 9 inscrits. Il est temps que les scénaristes qui sont déjà opérationnels puissent s’inscrire », explique Morel Lama, Directeur Général de l’ONACIG qui précise qu’un appel d’offres est déjà disponible en ligne sur plusieurs plateformes.

Présent dans presque tous les pays africains francophones, Canal+ compte à travers ce projet pour permettre à la Guinée d’avoir des contenus cinématographiques digestes et exploitables. C’est pourquoi l’entreprise invite les professionnels du cinéma à privilégier la formation. Mme Haby Tall revient sur l’importance de cette formation.

« Nous avons lancé depuis le mois dernier, un appel à candidature. Nous n’avons pas eu à date beaucoup de retour face à ces appels. Donc, nous relançons cet appel pour dire au monde de l’audiovisuel de venir souscrire à cette formation, c’est important pour nous d’avoir du contenu Guinéen exploitable. Pour cela, la base, comme dans tous les métiers, c’est la formation. Aujourd’hui, le monde évolue à une vitesse grand V. Il faut tout le temps chercher à renforcer ses capacités. Parce que ce qui était valable il y a quelques années ne l’est plus maintenant, la technologie évolue rapidement. Nous avons aujourd’hui des voisins qui ont des produits qui se consomment », a-t-elle lancé.

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 31 mai 2023 11:34

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)