Alidjou Sylla, père de triplés : « Je demande au président Doumbouya de me venir en aide… »
LOLA- Le journaliste Alidjou Sylla est papa de triplés. Les trois bébés sont nés dans un centre hospitalier à Lola, une préfecture de la région administrative de Nzérékoré. Si la nouvelle réjouit la famille Sylla, des interrogations demeurent cependant sur la fiabilité de l’échographie effectuée. L’heureux papa Alidjou Sylla, correspondant d’un site de la place et son épouse Aminata Koné, s’attendaient à des jumeaux de sexes masculins. C’est ce que des résultats des deux séances d’échographies effectuées avaient montré. Mais à leur fort étonnement, ils se sont retrouvés avec des triplés dont deux filles et un garçon.
« Au début j’ai été à l’hôpital préfectoral de Lola pour la première consultation à partir du 6ème mois. L’échographie avait montré réellement que c’était des jumeaux de sexe masculin. Le 8ème mois encore je suis reparti pour faire la deuxième échographie toujours à l’hôpital préfectoral de Lola. Ils ont dit la mème chose. C’est la même confirmation qu’ils m’ont donnée.
Donc moi j’étais là, j’attendais des jumeaux de sexe masculin quand on m’a informé que ma femme a accouché des triplés dont deux filles et un garçon. Ça veut dire que l’échographie a été défaillante. Je ne sais pas si c’est la non maitrise de l’appareil qui a fait ça ou bien si les appareils sont obsolètes. Mais ce qui est évident pour moi, l’échographie a faussé », confie Alidjou Sylla avant de poursuivre :
« J’étais en reportage dans les villages où je suis resté jusqu’à 21h. C’est à 22h55 que je suis rentré à Lola. En cours de route j’ai été informé par l’un de mes jeunes frères que ma femme vient de mettre au monde des triplés. J’ai dit comment cela est arrivé ? J’ai d’abord démenti mais enfin de compte lorsque je suis arrivé, je me suis orienté directement à l’hôpital pour aller constater les faits et réellement c’était ça. Deux bébés de sexes féminins et un de sexe masculin », a-t-il rappelé.
Le jeune journaliste lance un SOS aux personnes de bonne volonté et au gouvernement notamment au président de la transition de lui venir en aide. A l’écouter, les journalistes de l’intérieur du pays sont souvent abandonnés à eux-mêmes et sont en manque de soutien.
« Aujourd’hui je remercie d’abord le Tout-puissant parce que tout ce que tout ce que DIEU fait est bon. Mais sincèrement, je n’ai pas de moyens. J’avais deux enfants, aujourd’hui je vois que ma famille a doublé. C’est vite parti mais les moyens ne sont pas là il faut dire la vérité.
Je suis parti vers l’action sociale et consort pour une assistance mais en vain. Le plus souvent si c’est à Conakry, les autorités interviennent rapidement mais à l’intérieur du pays c’est autre chose. Ce ne sont que les responsables de médias qui se battent pour nous, pourtant la situation est difficile et pénible. Je lance un appel à l’endroit du président Mamadi Doumbouya et à la ministre de l’action sociale pour qu’ils me viennent en aide »’, lance Alidjou Sylla.
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Nzérékoré.
Tél : (00224) 628 80 17 43
Créé le 13 juillet 2023 11:57Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Lola