Loi de finances 2015 : vers un bras de fer entre opposition et mouvance ?

CONAKRY- Le Groupe parlementaire de la majorité présidentielle a lancé un appel aux députés de l’opposition qui ont décidé de voter contre l’adoption du volet recettes de la loi de finance 2015, a constaté sur place Africaguinee.com.
Le président du Groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel, El hadj Damaro Camara a dénoncé l’attitude de ses collègues de l’opposition. Selon lui, tous les députés devraient se départir de certaines considérations politiques pour travailler pour la nation guinéenne.
« Si on n’a pas de budget comment on va payer les fonctionnaires ? Comment on va continuer les investissements ? On se plaint qu’il n’y a pas d’eau, d’électricité, alors que c’est le budget qui prévoit la solution matérielle et financière de ces problèmes. Si nous votons contre, parce qu’il y a des insuffisances (…). On ne coupe pas la tête de son enfant, parce qu’il a une grosse tête ou un œil cassé », a déclaré substance le président du groupe parlementaire RPG arc-en-ciel, Amadou Damaro Camara.
Les deux Groupes parlementaires de l’opposition guinéenne ont dénoncé des ‘’insuffisances’’ dans le volet recettes de la loi de finances 2015. La majorité présidentielle reconnaît ces insuffisances mais appelle à privilégier l’intérêt supérieur de la nation.
Le volet recette 2015 est estimé à un montant de 9 706 ,01 milliards de GNF dont 9 383,59 milliards de GNF en recettes fiscales et 322,42 milliards des GNF en recettes. Le prochain vote est celui des dépenses.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique