Limogeage de certains chefs de quartier de Conakry : Dr Fodé Oussou de l’UFDG hausse le ton !

CONAKRY- Qu’est-ce qui a motivé le limogeage cette semaine de plusieurs chefs de quartier de la ville de Conakry ? Pour le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Dr Fodé Oussou Fofana, la décision du Gouverneur de Conakry, Soriba Sorel Camara, a des ‘’visées politiques’’.
‘’ Le Gouverneur de Conakry, à ce que je sache, ne s’occupe pas de la lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola. C’est un argument que de dire que ces chefs de quartier ont été limogés pour vente illicite de kits médicaux. Il veut simplement prouver à son mentor qu’il a une parfaite maîtrise de la situation. Depuis qu’ils ont perdu cette circonscription (pendant les élections législatives, Ndlr), ils utilisent tous les moyens pour sanctionner les responsables qui étaient en place’’ a accusé Dr Fodé Oussou Fofana.
Le Gouverneur de la ville de Conakry a pris une décision cette semaine pour destituer plusieurs chefs de quartier relevant de sa juridiction. Il s’agit de : El hadj Sekouna Soumah, Chef du quartier Camayenne, Aboubacar André Camara, chef quartier Dixinn centre 2, Elhadj M’bemba Laye Camara, Chef de quartier de Kenien, Almamy Traoré, chef de quartier de Dixinn Mosquée, Aboubacar Brialy Camara, Chef de quartier de Belle-vue école, Bangaly Ben Sylla, Chef de quartier de Minière centre et Elhadj Alpha Oumar Diaby, Chef de quartier de Hafia mosquée.
Pour le président du Groupe parlementaire des libéraux démocrates, la seule façon de légitimer les responsables locaux est d’organiser les élections communales et communautaires. ‘’Les délégations spéciales qui sont mises en place sont illégales. Leur mandat a expiré il y a très longtemps. Il faudrait donc qu’on organise les élections locales au plus vite’’ a soutenu Dr Fodé Oussou Fofana.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 1 novembre 2014 22:15Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique