Liberté ou pas pour Blaise Goumou ? Le Juge tranche…
CONAKRY-Au tribunal criminel de Dixinn, la comparution de l’accusé colonel Blaise Goumou s’est poursuivie ce lundi 6 février 2023. Cet officier de la gendarmerie est jugé pour le massacre du 28 septembre 2009, aux côtés de Dadis Camara, président au moment des faits et autres.
Fait marquant de cette nouvelle journée d’audience, une demande de mise en liberté provisoire formulée par la défense de l’accusé à la barre. Pour motiver sa demande, l’avocat de l’accusé Blaise Goumou a invoqué des raisons humanitaires. C’est-à-dire la nécessité pour son client de s’occuper de sa sœur qui serait gravement malade depuis un certain temps.
Une demande qui a été rejetée par le ministère public appuyée par la partie civile qui estime que la libération de cet accusé à ce stade du procès pourrait affecter la manifestation de la vérité.
Après avoir examinée la demande et écouté toutes les parties, le président du Tribunal criminel Ibrahima Sory 2 Tounkara a décidé de rejeter la requête de la défense de M. Goumou qui restera donc en prison.
Depuis la Cour d’Appel, Sayon Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 6 février 2023 18:54Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: 28 septembre