Libération de Koundouno et Ibrahima Diallo : Une précision de taille…

CONAKRY-La première chambre de contrôle de l’instruction de la Cour d’Appel de Conakry, a ordonné ce jeudi 12 mars 2020 la libération d’Ibrahima Diallo et Sékou Koundouno, deux figures clef du FNDC, mouvement engagé dans la lutte pour la Défense de la Constitution.
Dans sa décision cette chambre a infirmé les ordonnances rendues le 09 mars 2020 par M. Almamy Sékou Camara juge d’instruction du 6ème cabinet du TPI de Mafanco. Elle a ordonné la liberté de Messieurs Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo, qui sont toutefois placés sous contrôle judicaire.
La chambre de contrôle de l’Instruction de la Cour d’Appel astreint Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo à se présenter une fois par semaine au cabinet du juge d’instruction M. Almamy Sékou Camara. Une décision qui est sans recours, se réjouissent les avocats de la défense.
« Cette décision est insusceptible de recours. Même si le ministère public n’est pas d’accord, il ne pourrait faire aucun recours », a précisé maitre Mohamed Traoré, qui a annoncé qu'ils ont engagé une nouvelle "bataille" pour annuler carrément la procédure.
Créé le 12 mars 2020 18:57